Perte de poids et gestion de l’alimentation

 

L’hypnothérapeute ne s’intéresse pas au poids « objectif », mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être de la patiente. Aussi, pendant les séances, la patiente indique son degré d’attirance ou d’obsession pour tel produit sur une échelle de 1 à 10, plus d’obsession est forte, plus le malaise qu’elle suscite est important.

Je ne suis pas là pour juger mais pour aider la patiente à retrouver une bonne image de soi en cas de troubles alimentaires graves, comme la boulimie ou l’anorexie, dont les origines sont multiples et profondément ancrées, l’hypnose peut être efficace si c’est récent, un traitement par l’hypnose est possible. Mais quand le trouble est installé depuis des années, ou que la vie du patient est en danger à court terme, il faut alors savoir recouvrir à une prise en charge complète, telle une hospitalisation. Si vous souhaitez entamer une hypnothérapie pour maigrir, comptez en moyenne de 4 à 5 séances.

Tout d’abord, il est important de rappeler que l’alimentation n’est qu’un échappatoire qui cache quelque chose de plus profond :

  • Une sensation de mal-être ponctuel que l’on comble par la nourriture.
  • Le stress chronique qui nous enferme dans de mauvaises habitudes alimentaires.
  • Un choc émotionnel, une rupture amoureuse, les émotions ont pris le dessus sur nous.

Nos émotions sont en amont comportements physique.
Et nos pensées sont en amont de nos émotions. C’est pourquoi, notre mental et la plus particulièrement les pensées négatives jouent un rôle dans toute sorte d’addiction.

Addictions : cigarettes, alcool, sucre

 

La cause de l’addiction au sucre

Cercle vicieux, vous avez envie de manger du sucre, biscuit, gâteau, sodas, jus de fruit concentré, sirop, bonbon, céréales sucrées du matin, produits 0% de matière grasse (oui, oui, il n’y a pas de graisse mais elle a été remplacée par du sucre.

Si l’ordinateur ne comprend pas l’information c’est vite les problèmes informatiques. Avec le corps, c’est la même chose à l’exception que notre corps est infiniment intelligent et qu’il a une capacité d’adaptation hallucinante par rapport à nos comportements. Il s’adapte tellement qu’on ne se rend pas compte que l’on a de mauvaises habitudes parfois.

La dépression est une conséquence qui revient de plus en plus dans les addictions au sucre. Les hypoglycémies chroniques et la fatigue à répétition nous vide de notre énergie. C’est pourquoi, la dépression se manifeste.

 

Alcool, cigarettes, cannabis…etc

C’est l’Europe qui est la plus touchée par la prévalence de la consommation la plus touchée de l’alcool, tabac. Nous sommes très lucides sur nos addictions, ou nous savons habilement nous arranger avec notre conscience pour minimiser l’impacy qu’elle peuvent avoir sur nos vies. Puis usent la prise de conscience, nous ne voulons plus de cette mauvaise habitude n’est devenu qu’une obligation et une contrainte qui nous contrôle et nous domine.

Même avec la meilleure volonté du monde, il est bien difficile de mettre en pratique ses nouvelles résolutions.
L’hypnose peut être l’aide et le soutien qui vous aideront à franchir le pas. Je vous reçois pour en finir avec les addictions qui vous gâche la vie.
Une fois l’entretien et les objectifs posés ensemble, nous fixerons une échéance pour l’arrêt, et grâce à l’hypnose, je vous aiderai à vous défaire de cette addiction et à entamer une nouvelle vie, débarrassé de ce poids encombrant.

Le cannabis (hypnose pour arrêter).
Le terme « drogue douce » laisse entendre qu’il n’y aurait pas d’addiction au cannabis, si en effet, il n’y a pratiquement pas d’addiction physique, il n’en est pas de même pour la dépendance psychique qui elle, est très importante, dépendance à ne pas sous-estimer.

Hypnose pour arrêter l’alcool
L’addiction à l’alcool est une addiction les plus fortes et les plus difficiles à maîtriser, car elle regroupe à la fois une forte dépendance physique et psychologique difficile, mais pas impossible !
Elle demandera un suivi plus long et plus complet pour que des résultats signifiants apparaissent.

Hypnose pour la cocaïne
Contrairement à la croyance populaire, si la cocaïne est belle et bien une drogue dure, elle n’engendre pourtant pas une grande dépendance physique. Elle représente cependant une addiction très sournoise, car elle dégage une grande euphorie, ainsi qu’une forte désinhibition que les utilisateurs vont chercher en soi en hypnose.

Confiance en soi et estime de soi

 

Si vous manquez de confiance en vous, c’est parce que votre esprit inconscient a été programmé. En conséquence, vous avez des croyances négatives sur vous-même et donc l’impression de ne pas être complètement vous-même et de ne pas développer toutes vos potentialités.

Tous les processus qui sont liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient les processus reviennent régulièrement « à la surface ».

Le principe de l’hypnose est simple, il consiste à implanter des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi dans le subconscient.

L’hypnose vous donne en quelque sorte une nouvelle image plus positive de vous-même.

L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxations situé entre l’éveil et le sommeil. Cet état « hypnotique » permet d’accéder directement à l’inconscient. C’est à ce moment-là que le thérapeute influence positivement le subconscient pour remplacer votre dialogue intérieur négatif (de peurs, de doutes et de blocages) qui empêchent d’agir par un dialogue positif ( de confiance en soi).

Son but est d’agir sur notre état d’esprit pour engendrer des changements dans notre comportement.

Il faut compter 3 à 4 séances, même si l’effet est parfois excellent, il risque de s’éroder avec le temps et dans ce cas, il faut refaire une séance.

La femme enceinte en hypnose

 

Le but est de vivre une grossesse sereine, en lien avec le bébé pour aboutir à un accouchement maîtrisé et non subi. L’hypnose donne cette force mentale car elle permet de toucher l’inconscient, va provoquer un état de relâchement totale du corps.

Au niveau mental, on évoque une sensation agréable en se projetant dans un endroit apaisant, un lieu de bien-être, où l’on se rendra à chaque hypnose, on va travailler l’estime de soi et l’apprentissage de la douleur.

Que se passe-t-il lors de l’accouchement ?

L’inconscient a enregistré tout cela. La future maman est capable de rejoindre rapidement un état de bien-être. Au moment de l’accouchement. Les rôles sont inversés, le corps créé une force puissante, nécessaire pour guider le bébé. Mais on n’a pas envie d’avoir mal. On réactive donc à niveau inconscient des images mentales pour s’apaiser. La femme est dans l’avancée de l’arrivée de bébé et non dans la douleur.

Il n’y a pas danger pour la femme enceinte de l’hypnose. Il n’y a pas de lien entre les risques potentiels de l’hypnose et la grossesse.

Seuls les personnes atteintes de troubles nerveux ou psychiques doivent être vigilants.

Peur – Douleur en hypnose

 

La douleur est un mode d’expression du corps. C’est ainsi qu’il manifeste un dysfonctionnement et il faut le plus souvent y voir un signal d’alarme qui doit mobiliser notre attention.

Il faut garder à l’esprit qu’en supprimant la douleur, on n’en n’élimine pas la cause. A titre d’exemple, si l’on a mal aux dents, il vaut mieux consulter votre dentiste avant tout recours à l’hypnose.

L’hypnose est un outil puissant qui fait preuve d’efficacité dans la gestion de la douleur. Cela permet à la personne en souffrance d’atteindre une relaxation profonde, l’hypnose stimule la production d’endorphines, ces hormones qui assurent une véritable fonction anti-douleur.

Grâce au travail hypnotique, cela va favoriser la modification de la perception et du ressenti de la douleur. Il s’agit de diminuer la pression sanguine ou ralentir le rythme respiratoire, ces fonctions étant gérées par l’inconscient.

Particulièrement efficace dans le soulagement des migraines, l’hypnose permet avant toute chose au souffrant de se détendre, ce qui représente l’une des meilleures solutions pour les stopper. Tous les migraineux en ont fait l’expérience : le silence et l’obscurité propices à la relaxation parviennent à les soulager.

Propreté

 

Votre enfant fait pipi au lit

Vous pouvez essayer l’hypnose, cette technique douce menée par un thérapeute se révèle souvent efficace pour traiter l’énurésie.

Comment se déroule la séance d’hypnose ?

Il va questionner l’enfant pour savoir si ça le perturbe ou non. Il va expliquer très simplement le fonctionnement de sa vessie et travailler sur la notion de retenue. Il fait appel à des suggestions hypnotiques adaptées à l’âge de l’enfant et grâce à cet état de conscience modifié, il met fin au petit souci.